dimanche 20 décembre 2015

La lettre "A" dans les dessins "Maschinen Tractate"


Revenons à la lettre "A" dans les dessins "Maschinen Tractate" . Comme nous l'avons vu précédemment cette lettre est écrite de 2 manières différentes , et ce parfois dans le même dessin . Cela exclus , à mon avis , une différence de style suivant l'humeur , le temps , l'heure de rédaction . . . ou que sais-je d'autre . Cela semble être fait exprès pour nous indiquer quelque chose de précis .
Je me suis donc mis à cogiter à des systèmes tournant autour de ce principe .

j'ai d'abord fait le rapprochement entre la lettre "A" et le MT24 :


Dans ce dessin je vois la lettre A dessinée des 2 manières.
Serait-ce lui la clé du mystère avec un peu de modification ?

Je m'y suis donc essayé :



Dans les différents essais avec ce type de configuration , j'ai aussi créé des bras plus long et , au lieu d'avoir le poids bougeant vers l'intérieur comme sur ces photos , je me suis aussi essayé avec le poids allant vers l'extérieur .

J'ai aussi monté une roue complète sur ce principe :


Elle n'est malheureusement pas fonctionnelle , et pourtant j'ai modifié/essayé pas mal de chose autour de ce concept , comme par exemple :



Si ces modèles ne sont pas fonctionnels , ils m'ont néanmoins appris quelque chose  : si ces roues tournent à une vitesse proche d'un tour/seconde , alors la force centrifuge prend le pas sur le mouvement des poids ( les roues de Bessler tournant au maximum à l'allure de 52t/m) .





4 commentaires:

  1. Bonjour je vois que vous êtes très affairez j'ai bientôt 70 ans et plus de 40 ans d'expérience sur les roues perpétuelle vous êtes un homme courageux et c'est dut a cela que je partage cela avec vous si vous allez voir sur mon compte google vous pourrez voir le dessin d'une roue avec (une balance balancier) avec 1 kg de chaque coté vous obtiendrez un déséquilibre de plus de 300 gr d'un côté bien entendu il vous faudra un peux réfléchir pour bien comprendre le system que j'ai simplifier a un seule élément pour la compréhension vous saurez qu'il en faut 4 sur la roue bonne chance
    Rudy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rudy , merci pour votre confiance et votre passion hors du commun . Je n'ai pas accès à votre compte mais nul doute que votre expérience dans cette voie vous mènera vers le succès . C'est en étant passionné et tenace que l'on arrive au bout de projets qui semblent parfois irréalisable . Bonne continuation à vous ...

      Supprimer
  2. Regarder toutes les maquettes non fonctionnelles depuis celle de bessler. Posez vous la question ' par quel principe sont censé fonctionné ces maquettes ? ' y a t il un autre principe qu on aurait pu oublié ? Je suis sûre qu un jour,vous trouverez.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ,
    merci pour votre intérêt dans ce domaine si particulier .
    Pour ma part , le principe utilisé est le levier , le poids , l’agencement … le tout mû par la gravité . Si la gravité n’est pas une force , alors comment fonctionne les génératrices des barrages hydrauliques ?
    Tout cela , ce sont des vieux débats que l’on voit dans des forums. Je préfère me concentrer sur la pratique que de débattre perpétuellement sur le sujet .

    Pour info : je suis toujours sur la conception de la roue . Le principe évoqué dans ce blog est évidemment toujours le même . Ce qui prend beaucoup de temps , c’est l’ajustement des pièces . Par exemple , si je dois allonger la course des poids , alors je dois refaire tous les leviers , re-forer tous les points d’appuis… Bref , cela prend du temps , et le temps me manque cruellement .

    Mais même si je ne publie pas souvent , je suis toujours dans la course ;-)

    Robert . . .

    RépondreSupprimer