mercredi 9 décembre 2015

Comment j'en suis venu à l'énigme des roues de Bessler.

Ce blog a pour but de partager mes recherches sur la roue de Bessler . Malgré le fait qu'à ce jour je n'ai pas encore réussi à faire tourner une roue , j'espère pouvoir partager de précieux renseignements autour de ce mystère vieux de 300 ans . Pour ceux qui voudraient connaitre l'histoire de Bessler et de ses roues , je leur conseille de faire une petite recherche sur le net , de nombreux auteurs l'ont rendu accessible de manière assez clair et bien documentée (ex : John Collins) .

Avant toutes choses , pourquoi RoBessler ? C'est simplement l'association de mon prénom Robert et celui de Bessler .

Voici pour commencer un petit historique sur ce qui m'a amené à cette longue recherche .

Elles ont commencé en 2011 durant nos vacances aux Etats-Unis , plus précisément à Yosémite . Voyant venir la fin du séjour , un objet usuel à l'hôtel m’a donné l’idée de chercher le mouvement perpétuel à gravité dès notre retour .

J’ai donc commencé à surfer un peu sur le net et je suis tombé sur l’histoire de Bessler . Je l'avais déjà survolée auparavant mais en y regardant de plus près , elle s'est avérée une excellente candidate pour le mouvement perpétuel .

Peu de temps après , j’ai découvert son portrait et au premier regard j’ai su qu’il comportait des anomalies qui mèneraient en tout ou en partie à la solution .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire