samedi 16 janvier 2016

Découverte d'un mécanisme : ça sera le premier principe .


Maintenant , il faut trouver dans le portrait où se trouve le mécanisme et je pense l'avoir découvert.Pour me conforter , j'ai trouvé la corrélation dans la signature de Bessler :


Evidemment , ce n'est pas la signature avec son nom  "Bessler" mais celle avec son second nom "Orffyre" codé comme nous l'avons vu précédemment .

La partie intéressante se trouve au milieu de la signature , celle ou se trouve le "O" et d'ou partent les 2 noms :


Ces "R" sont placés de part et d'autre de ce qui ressemble à une roue et se rapporte au portrait : 




Maintenant que je suis focalisé sur la bonne partie du portrait , il en ressort un premier mécanisme :


J'ai donc testé cette première mouture de mécanisme dans un prototype :



Comme on le voit , se mécanisme à lui seul ne peut faire tourner une roue . C'est pourquoi je l'ai nommé premier principe .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire